Zone de Texte: Conseils Habillement


 

Plus vous serez vu par les autres conducteurs, moins vos chances d’être frappé par les autres véhicules. Des vestes et casques à couleurs vives augmentent votre visibilité et donc votre niveau de sécurité.
Des souliers, espadrilles, et babouches ne restent pas à vos pieds lors d’une chute entrainant une glissade. Des bottes, même très basses, parce qu'ils resteront fixées,  protègeront vos pieds et vos chevilles des écorchures et des abrasions lors d’une chute.
Si vos bottes sont étanches à l’eau, vous n’aurez pas besoin de trainer des couvre-chaussures en cas de pluie. (ÉCONOMIE D’ESPACE)
Les coquilles protecteurs dans les vestes (coudes, dos, épaules) sont là pour une raison. Si vous les enlevez vous perdez cette protection en cas de chute.
Par temps froid, la chaleur s’échappe plus rapidement de votre corps. Deux solutions : des vêtements chauffés électriquement, ou multiples couches. L’espace d’entreposage dans la moto est à considérer lors de ces achats.
Des vêtements pâles ou blancs sont moins chauds au soleil que du noir. Qui plus est : vous serez plus visibles!
Sous votre veste de moto, une petite veste 3-dans-1 coupe-vent nylon combiné à un molleton (polar) intérieur qui peut s'en détacher prend peu de place dans les valises et permet de s’adapter à une large plage de températures.
Par temps très chaud, une veste en mèche vous permettra de porter vos protections sans avoir à souffrir de la chaleur.
Le soir arrivé, la petite veste 3-dans-1 (mentionné plus haut) peut être porté sous la veste de mèche; et si ça rafraichit encore plus, on y rajoute le molleton (polar).
Des couvre-chaussures (pour la pluie) doivent être bien ajustés; trop grandes et elles glisseront sur vos pieds pouvant entrainer des difficultés à freiner et changer de vitesses, et même des chutes aux arrêts (vos pieds glissent dans vos couvre-chaussures lorsque vous posez le pied par terre).
Les vêtements de pluie doivent être rapidement disponibles…faut pas les serrer sous tout le reste.
Des vêtements de pluie qui prennent l’eau sont aussi inutiles qu’une porte moustiquaire sur un sous-marin. Remplacez-les à la première occasion.
Passager : portez des vêtements sécuritaires (solides et voyants). Votre protection est aussi importante que celle du conducteur. Évitez les chaussures ouvertes et les pantalons courts.

Retour à l'Accueil